27 Mar La prog 2024 est en ligne
Ladies, gentlemen and cybernetic creatures, la Corporation Grindhouse Paradise interrompt votre routine quotidienne pour une communication à caractère informatif d’une importance capitale : la programmation complète du Grindhouse Paradise 2024 est en ligne !
Loin de tout snobisme cinéphilique, nous avons pioché dans tous les genres qui ont cours sur le marché du cinéma de l’étrange pour vous régaler pendant ces quelques jours de festival. Mais attention : sans jamais transiger sur la qualité. Parce que le rencard qu’on vous donne en avril, on le vit chaque année avec la fébrilité d’un premier rendez-vous.
Le Grindhouse Paradise cuvée 2024 vous invite au tournage d’un late show démoniaque (Late Night With The Devil), à une partie de cache-cache colonialiste (Raging Grace), à la signature d’un inquiétant pacte faustien (The Complex Forms), à une impitoyable chevauchée vengeresse (The Last Ashes), à l’enregistrement d’un podcast paranoïaque (Monolith) et à une conférence sur la réanimation des cadavres (Birth/Rebirth).
Cette cinquième édition vous fera également vibrer avec une hilarante comédie sous stéroïdes (Hundreds Of Beavers), un étouffant film catastrophe (Concrete Utopia), un slasher mythologique sophistiqué (A Wounded Fawn), une antipub pour les échanges de maisons (The Cuckoo’s Curse), un démoniaque virus argentin (When Evil Lurks) et un brûlot politique brésilien (Property).
Et parce qu’on n’est pas avare en pépites ciné, la programmation vous apaisera avec une rom’com intergalactique (Molli And Max In The Future) et des zombies végan (We Are Zombies) avant de vous terrifier avec une bande d’ado sadiques (The Seeding) et un thriller danois à double détente (Superposition).
Et au niveau des invités, ce cinquième épisode déroule à nouveau le tapis rouge à la jeune garde du cinéma de genre. Nous donnons cette année la parole à Paris Zarcilla à l’occasion de l’avant-première de son superbe Raging Grace ; et nous avons délogé le talentueux Fabien D’Orta de son Milan natal à l’occasion de la première française de The Complex Forms.
Seront également de la partie, nos confères Frédéric Thibaut (dans le cadre de la carte blanche confiée à La Cinémathèque de Toulouse pour notre séance du cultissime Robocop de Paul Verhoeven) et Aurélien Zimmermann (à l’occasion de l’avant-première de The Seeding, grisante pépite d’horreur slow-burn proposée en partenariat avec Shadowz).
Enfin, c’est avec un irrationnel plaisir que nous vous proposons de rencontrer l’auteur-illustrateur-philosophe Geoffroy Monde à l’occasion de la dédicace de son surprenant récit de science-fiction La Voix de Zazar (édition Atrabile), samedi 27 avril de 17h à 19h, au rayon BD de la librairie Ombres Blanches.
On espère que ce programme vous donne envie et que vous trouverez ce que vous êtes venu·es chercher dans le cinquième opus de la saga Grindhouse Paradise… On espère surtout que vous l’apprécierez pour son caractère stimulant et ses propriétés socialisantes !