MOLLI AND MAX IN THE FUTURE

États-Unis, 2023

Samedi 27 avril – 16h30

American Cosmograph

Comédie romantique intergalactique écrite et réalisée par Michael Lukk Litwak. Avec Zosia Mamet, Aristotle Athari, Erin Darke, Okieriete Onaodowan. Distribué par Level 33 Entertainment.

Avant-première • En compétition

 

Par une journée comme une autre, aux confins de la galaxie, la voiture spatiale de l’impulsive Molli heurte celle du stoïque Max. Une rencontre fortuite de laquelle naît une belle complicité… malheureusement stoppée nette par la vie. Molli doit en effet rejoindre le puissant Moebius pour devenir une sorcière de l’espace de niveau 7 ; alors que Max se lance dans une carrière de combattant mecha. Mais les orbites de cet homme et de cette femme vont entrer en collision à plusieurs reprises au cours de 12 ans, 4 planètes, 3 dimensions et un culte de l’espace.

 

MOLLI AND MAX IN THE FUTURE est la rencontre haute en couleur entre l’histoire d’amour de Quand Harry Rencontre Sally, l’univers visuel du Cinquième Élément et l’absurdité comique de Michel Gondry. Une improbable combinaison qui se révèle gagnante grâce à la touchante alchimie de son duo d’acteur·ices, l’ingéniosité artisanale de Michael Lukk Litwak (qui élève le Do It Yourself au rang d’art) et d’un scénario bienveillant à faire fondre les cœurs. Ode à la différence et à la tolérance, MOLLI AND MAX IN THE FUTURE est la loufoquerie réconfortante de cette édition du Grindhouse Paradise.

1h33, anglais sous-titré français