A WOUNDED FAWN

États-Unis, 2022

Dimanche 28 avril – 11h30

American Cosmograph

Slasher mythologique réalisé par Travis Stevens. Écrit par Nathan Faudree et Travis Stevens. Avec Josh Ruben, Sarah Lind, Malin Barr, Katie Kuang. Distribué par Mediawan.

Inédit

 

Meredith Tanning, conservatrice dans un musée, s’est enfin remise de la toxicité de son précédent petit ami. Elle accepte donc l’invitation romantique de Bruce Ernst, qu’elle a rencontré récemment à un vernissage d’exposition. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Bruce est un tueur en série qui n’a qu’un seul objectif : profiter de cette escapade pour ajouter une nouvelle victime à son tableau de chasse. Mais des événements étranges vont perturber ses plans.

 

Ce n’est pas un hasard si A WOUNDED FAWN s’ouvre sur une citation de Leonora Carrington : l’esthétique surréaliste et la fascination pour le symbolisme de cette artiste militante du 20ème siècle suinte en effet par tous les pores du troisième long-métrage de Travis Steven. A WOUNDED FAWN débute ainsi comme un slasher 70’s pur jus, grindhouse jusque dans le grain de son image, avant de prendre la voie de l’horreur abstraite, chargée de références à la mythologie grecque et portée par un Josh Ruben habité par son odieux personnage. Un chemin tortueux à la beauté fascinante pour un châtiment divin qui n’aura jamais été aussi sophistiqué.

1h31, anglais sous-titré français