Survival sismique réalisé par Tae-hwa Eom. Écrit par Tae-hwa Eom, Lee Shin-ji et Kim Soong-nyung. Avec Park Seo-joon, Lee Byung-hun, Park Bo-young, Kim Sun-young. Distribué par The Jokers.
Film de clôture • Avant-première
Séoul n’est plus. Ravagée par un tremblement de terre à l’ampleur dantesque, la capitale sud-coréenne est désormais un immense champ de ruines à ciel ouvert. Mais au milieu des décombres encore fumants se dresse un immeuble, miraculeusement épargné par la catastrophe. Alors que les habitant·es de la bâtisse tentent de poser les bases d’une nouvelle société, les survivant·es affluent chaque jour un peu plus… au risque de menacer le fragile équilibre de ce dernier abri sur Terre.
Le cinéma coréen produit depuis des décennies des missiles cinématographiques qui viennent exploser sur les écrans français pour notre plus grand plaisir. Et CONCRETE UTOPIA nous rappelle de manière spectaculaire que la source est loin de se tarir. Blockbuster post-apocalyptique renversant, thriller dystopique glaçant, drame social au discours cinglant… Tae-hwa Eom nous propose un magistral mélange des genres dans lequel s’entrechoquent l’impitoyable férocité de la série Walking Dead et l’acuité du Snowpiercer de Bong Joon-ho. CONCRETE UTOPIA ne serait-il pas l’un des meilleurs films catastrophe de ces dernières années ?