Comédie animalière réalisée par Mike Cheslik, écrit par Mike Cheslik et Ryland Brickson Cole Tews, avec Ryland Brickson Cole Tews, Olivia Graves, Wes Tank, Doug Mancheski. Distribué par Raven Banner.
Avant-première • En compétition
Dans l’Amérique du 19ème siècle, Jean Kayak, un vendeur de cidre avec un penchant prononcé pour la bouteille et la bamboche, se retrouve sur la paille après qu’une colonie de castors a ravagé sa distillerie. Ainsi débute l’incroyable épopée hivernale d’un héros en devenir qui devra redoubler de malice et de courage pour apprendre les rudiments du métier de trappeur, trouver l’amour et, surtout, comprendre pour quel projet secret les castors font une razzia sur le bois de la région.
Rendre hommage aux classiques du cinéma burlesque américain avec un film muet, en noir et blanc, qui mélange une multitude de techniques de prise de vue (live action, animation, marionnettes, trucages numériques), telle est l’incroyable prouesse de HUNDREDS OF BEAVERS. Le second long métrage de Mike Cheslik est un délirant festival de gags sous stéroïdes qui regorge d’idées folles et de références au 7ème Art (le grand écart va de Buster Keaton à Predator, en passant par Charlie Chaplin, Star Wars, Tex Avery, Indiana Jones, les Looney Tunes… pour n’en citer qu’une infime partie). Vous l’aurez compris, HUNDREDS OF BEAVERS est une extravagante pépite qui ne se refuse rien pour hurler son amour au cinéma… avec des arguments fous qui pourraient lui faire gagner ses galons de film culte !