LES PARTENAIRES

Let’s team up!

Malgré son jeune âge, le festival Grindhouse Paradise peut déjà compter sur des partenaires trois étoiles. Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien et leur confiance.

Nous remercions Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, ainsi que ses collaborateurs pour leur soutien financier et logistique.

Nous remercions également Georges Méric, président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, et ses collaborateurs pour leur soutien financier et leur accompagnement.

Salle de cinéma à Toulouse depuis 1907, l’American Cosmograph est le plus vieux cinéma du futur. L’équipe du Cosmo utilisent ses 3 écrans pour proposer le meilleur de la diversité cinématographique (avec des films, des soirées-débats, des ciné-concerts, des avant premières, des rétrospectives…) et participer aux moments cinématographiques forts de la région toulousaine.

Shadowz est une plateforme VOD entièrement dédiée au fantastique, au thriller et à l’horreur. Façonnée par des passionnés et pour des passionnés, le catalogue se compose de succès récents, de classiques intemporels, de pépites rares et même d’exclusivités introuvables ailleurs… Le catalogue de Shadowz est aux amateurs de ciné fantastique ce que la machette est à Jason Voorhees : l’accessoire indispensable.

La galerie 22M2 s’inscrit dans une démarche de découverte des figures émergentes et actuelles de l’art urbain sous ses formes les plus diverses. À l’occasion de l’exposition qu’elle propose tous les mois, la galerie se transforme en espace de création grâce à l’appropriation du lieu par les artistes et à la réalisation d’œuvres murales éphémères.

Barbastella est un atelier de sérigraphie artisanale fondé en 2019 par deux illustrateurs-trices et sérigraphes. Situé à Ramonville Saint-Agne, dans la banlieue toulousaine, il propose un service d’impression personnalisé de la petite à la moyenne série, du petit au grand format, sur papier, textile, bois voire machine à laver (si cela présente un quelconque intérêt de le faire) pour les artistes, collectifs, associations, entreprises, tout humanoïde ou apparenté.

Clutch est le magazine culturel de la métropole toulousaine. La team propose également des hors-série consacrés à la pop-culture et organise les célèbres Clutcho, ces soirées qui permettent de pousser les portes d’un lieu emblématique de Toulouse afin de célébrer la culture sous toutes ses formes.

Les éditions 2024 voient le jour en deux mille dix par un jour d’insouciance certain. Si l’on tente de résumer ce qui anime cette maison d’édition, on obtient : créer un catalogue de livres illustrés et de bandes dessinées, accompagner des démarches d’auteurs cohérentes et soigner la fabrication des livres. Et en 2024? La Terre explosera sûrement et leurs livres seront projetés aux quatre coins de la voie lactée… glorieux destin!

Librairie indépendante fondée à Toulouse en 1975, Ombres Blanches propose quelques 120.000 références d’ouvrages de la littérature française et étrangère, d’ouvrages universitaires, de bande dessinée, de guides de voyage, de littérature VO, de DVD et de papeterie. Sans oublier un café où il fait bon prendre un thé ou une pâtisserie.

Superfruit est un studio de création toulousain composé de 4 designers graphique. Cet atelier pluridisciplinaire élabore des objets de communication en maniant graphisme, sérigraphie, illustration, motion design ou web design, avec l’objectif de concevoir et produire des images riches de sens.