Film de non-vivants écrit et réalisé par François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell. Avec Derek Johns, Alexandre Nachi, Megan Peta Hill. Distribué par Destiny Films.
Avant-première
Les morts-vivants ont envahi le monde. Loin d’être les créatures cannibales que tout le monde attendait, les « non-vivants » sont finalement inoffensifs. Ils prennent le bus, bossent dans des fast-foods et cohabitent tant bien que mal avec les vivants. Pour Maggie, Karl et Freddy, les « non-vivants » sont surtout un moyen de se faire de l’argent facile via une arnaque bien huilée. Mais lorsque la Coleman Corporation se rend compte que ces trois larrons se font du cash sur son dos, elle kidnappe leur grand-mère et réclame une rançon exorbitante. Débute alors une course contre la montre dans laquelle seront impliqué·es une dead-cam-girl, un excentrique artiste pailleté, Mère Teresa et la légendaire Reine des morts.
Adaptation du comics Les Zombies qui ont mangé le monde de Jerry Frissen, WE ARE ZOMBIES signe le retour du collectif RKSS sur grand écran. Le trio de réalisateur·ices canadien, à qui nous devons le génialissime Turbo Kid, fait des « non-vivants » une minorité marginalisée pour mieux dénoncer la course déshumanisée aux profits des grosses corporations. Mais fidèle à son ADN, les RKSS s’en donnent surtout à cœur joie en inondant leur film de blagues potaches, de situations rocambolesques et de généreuses effusions sanguines. Aucun doute : WE ARE ZOMBIES a l’étoffe d’une séance de minuit parfaite pour le Grindhouse Paradise.