Armored car invasion écrit et réalisé par Daniel Bandeira. Avec Malu Galli, Tavinho Teixeira, Ane Oliva. Distribué par Loco Films.
Avant-première
Des ouvriers agricoles découvrent que l’exploitation où ils travaillent depuis des années va être vendue pour être remplacée par un complexe hôtelier de luxe. Poussés par un profond sentiment d’injustice, ils confrontent Teresa et Roberto, le couple de propriétaires. Lorsque la situation dérape et que son mari se retrouve séquestré, Teresa se réfugie dans sa voiture blindée. Une décision qui ne va pas calmer la colère de ses employés… qui prennent d’assaut la voiture, bien décidés à l’en déloger de force.
4 ans après Bacurau, le Brésil nous propose une nouvelle séance d’électrochocs avec PROPERTY, un home invasion anxiogène habilement politisé. Daniel Bandeira met l’entièreté de son second long-métrage au service de la dissection de la violence sociale : des incartades brutales que lui permet le genre home invasion à l’inventivité de sa mise en scène, en passant par la lucidité de ses dialogues, tout dans PROPERTY contribue à expliciter le clivage social qui caractérise désormais de nombreuses démocraties libérales. Le tout en évitant un manichéisme qui aurait ruiné la force de cette ambitieuse entreprise. Tout simplement impressionnant !