Documenteur chamanique réalisé par Banjong Pisanthanakun, écrit par Chantavit Dhanasevi, Na Hong-jin et Banjong Pisanthanakun.
Avec Narilya Gulmongkolpech, Sawanee Utoomma, Sirani Yankittikan. Distribué par The Jokers.
Avant-première • En compétition
Mink est possédée par Ba Yan, un esprit bienveillant qui se transmet aux femmes de sa famille de génération en génération, et qui lui confère la capacité de guérir les maladies spirituelles. Alors qu’elle est suivie par une équipe de tournage, pour les besoins d’un documentaire sur ses dons de chamane, elle remarque chez sa nièce Min des changements de comportement. Tout semble indiquer que Ba Yan a choisi le corps de la jeune fille pour être son prochain hôte.
Sur le papier, THE MEDIUM est un projet excitant en raison du nom de son producteur/scénariste, Na Hong-jin, un des plus talentueux réalisateurs sud-coréens de ce début de siècle. À l’écran, le film se révèle être une expérience diablement efficace grâce au savoir-faire de son réalisateur. Banjong Pisanthanakun tire habilement profit de son parti pris de mise en scène (faux documentaire) pour présenter avec clarté ses personnages et plonger le spectateur dans le folklore thaïlandais. Puis, subtilement, le réalisme de THE MEDIUM nous emmène dans un univers inquiétant, qui trouvera son apogée dans un climax tout bonnement glaçant. Le piège a été patiemment posé. Et vous n’êtes pas prêts d’oublier ce voyage au pays du Sourire.