Film monstre réalisé par Hideaki Anno et Shinji Higuchi, scénario de Hideaki Anno avec Hiroki Hasegawa, Satomi Ishihara, Yutaka Takenouchi.
Distribué par Splendor Films.
Avant-première.
Le Japon est frappé de stupeur lorsqu’une créature gigantesque surgit de la baie de Tokyo et sème le chaos sur son passage dans le quartier de Kamata. D’abord dans le déni, puis paralysés par la lourdeur administrative, les hauts fonctionnaires peinent à trouver une réponse adéquate à la catastrophe. Le secrétaire adjoint du cabinet Rando Yaguchi prend alors la tête d’un groupe de travail dont la mission est de trouver un moyen d’arrêter la créature, baptisée Godzilla, avant qu’elle ne transforme tout le pays en champ de ruines.
Injustement invisible en France depuis sa sortie au Japon en 2016, SHIN GODZILLA est enfin disponible grâce au distributeur Splendor Films. Et quelle merveille de cinéma que ce reboot du plus célèbre monstre de la pop culture !
Aux commandes, deux mastodontes : Hideaki Anno (créateur du mythique anime Evangelion) et Shinji Higuchi (réalisateur du film live L’Attaque des Titans) dépoussièrent de manière passionnante la saga. Film de kaiju dont les impressionnantes scènes de destruction servent d’exutoire à un Japon encore en train de panser les blessures de l’accident nucléaire de Fukushima, SHIN GODZILLA est également une satire politique qui ne manque pas d’égratigner, avec une approche réaliste quasi-documentaire, l’austérité et l’apathie du gouvernement nippon. Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir la démesure de ce kaiju eiga sur un écran géant. Hail to the king of monsters !