HUNTED affiche

HUNTED

France/Irlande/Belgique, 2020

Vendredi 3 septembre – 19h

American Cosmograph

Survival forestier réalisé par Vincent Paronnaud avec Lucie Debay, Arieh Worthalter, Ciaran O’Brien. Distribué par Kidam

Séance d’ouverture
Avant-première en présence du réalisateur
En compétition

 

Dans le club où elle voulait se détendre après une journée de travail laborieuse, Eve voit la dégustation de son mojito gâchée par un lourdingue alcoolisé. Elle est rapidement secourue par un charmant « bad boy » avec qui elle engage une conversation qui a tout des prémices d’une romance nocturne éphémère. Mais lorsqu’elle se retrouve enfermée dans le coffre d’une voiture, Eve comprend que sa nuit va prendre une autre tournure. Cible d’une chasse effrénée à travers la forêt, elle ne pourra survivre à son prédateur que si elle accepte l’aide d’une alliée inintelligible : la Nature.

 

Rencontre improbable entre Délivrance de Boorman et Princesse Mononoké de Miyazaki, HUNTED est une surprenante déconstruction des codes du conte de fée. Vincent Parronaud narre l’histoire quasi ésotérique d’une jeune femme à capuche rouge que l’esprit de la forêt va aider à surmonter ses peurs et à se faire guerrière pour affronter un loup déguisé en homme. HUNTED est une fable contemporaine et esthétiquement inspirée, dont le cocktail de brutalité et d’humour noir pourraient bien mettre KO les spectateur·rice·s. Vous voilà avertis !

1h27, anglais sous-titré français