Le festival Grindhouse Paradise se dote chaque année d’un nouvel épisode. Nous avons donc fait appel au poète Abdul Alhazred pour constituer cette rubrique et garder une trace des réjouissances filmiques qui vous ont explosé la rétine lors des précédentes éditions du festival. Lecture à vos risques et périls !
Un late show démoniaque, une partie de cache-cache colonialiste, une hilarante comédie sous stéroïdes, un slasher mythologique ou encore une antipub pour l’échange de maisons… La programmation de cette quatrième édition avait de quoi mettre les nerfs à rude épreuve !
Un survival paléolithique, une fake true crime story belge, un mystérieux phénomène cosmique gravitationnel, une comédie romantique norvégienne bien déviante, une abominable cité en stop-motion… L’Épisode IV du Grindhouse Paradise avait de quoi mettre en PLS les plus endurci·es des spectateur·ices.
Adopter un piaf finlandais démoniaque, participer à une expérience mystique autrichienne, déjouer un complot fomenté par des marionnettes diaboliques, embarquer dans un trip télékinétique à la Nouvelle Orléans ou participer à une orgie zombiesque taïwanaise… Il y avait fort à faire tout au long de cette troisième édition du Grindhouse Paradise.
Du survival champêtre français à la fresque kafkaïenne espagnole en passant par l’enivrante terreur nocturne canadienne, l’éprouvante épouvante indonésienne, l’animation trash estonienne ou le massacre stylisé d’un néo-giallo uruguayen, tour d’horizon des réjouissances filmiques de cette seconde édition du Grindhouse Paradise.
Pour sa première édition dans la ville rose, le festival Grindhouse Paradise prend ses quartiers dans le plus vieux cinéma du futur : l’American Cosmograph. Le lieu idéal pour célébrer un cinéma différent qui revendique son caractère atypique et subversif, loin des chemins balisés du ciné mainstream.