News

Dario Argento, parrain du festival Grindhouse Paradise

publié le 11/03/2020


Nous avons l’immense plaisir d’annoncer le nom du réalisateur qui nous honorera de sa présence tout au long du Festival Grindhouse Paradise : Dario Argento.

Le maitre italien de l’horreur a en effet accepté de venir passer un week-end à Toulouse afin de rencontrer son public et de nous parler de sa filmographie, de sa vision unique de cinéaste et de ses prochains projets.

À l’instar de ses homologues nord-américains (Carpenter, Hooper, Romero…), Dario Argento fait partie d’une espèce rare : celle des cinéastes dont l’empreinte est à jamais frappée dans l’épais cuir de l’histoire du cinéma. Celui que l’on surnomme le maître italien de l’horreur a mis sur pied une filmographie prestigieuse au sein de laquelle la peur et l’angoisse sont devenus de véritables médiums porteurs de réflexions esthétiques et politiques.

Dario Argento a su imposer en quelques films sa vision unique auprès des cinéphiles avertis, des amoureux du cinéma non-conventionnel et du grand public. Sa présence à Toulouse laisse à ce titre présager des échanges captivants, notamment lors d’une masterclass qui s’annonce mythique.

Posted in News.