Ciné-club Love Lies Bleeding

Le média toulousain Girls Don’t Cry invite le Grindhouse Paradise à un de ses incontournables ciné-club. Un rendez-vous qui vous permettra de découvrir le nouveau missile de la réalisatrice Rose Glass : LOVE LIES BLEEDING.

L’équipe du Girls Don’t Cry et du Grindhouse Paradise sont ravi·es de vous convier à ce ciné-club qui se déroulera ce mercredi 12 juin à 21h au cinéma American Cosmograph de Toulouse.

Tu sais donc où et quand être présent·e pour te faire emporter par la spirale de violence aux doux relents de body horror LOVE LIES BLEEDING !

 

LOVE LIES BLEEDING

Augmented revenge movie réalisé par Rose Glass
Avec Kristen Stewart, Katy O’Brian, Jena Malone…

Jackie est déterminée à gagner une compétition de bodybuilding à Las Vegas. Sur la route, elle s’arrête dans un no man’s land désertique, typique de l’Amérique profonde et dans lequel on n’a pas follement envie de s’attarder. Elle décide pourtant d’y faire une pause pour s’entraîner, trouver un travail et un endroit où loger. Lou, quant à elle, s’accroche à sa routine comme une naufragée à sa bouée et travaille dans une salle de sport crasseuse dans laquelle tout l’ennuie et l’exaspère. Lorsque Jackie débarque, elle est électrisée par cette femme au corps impressionnant. Elles tombent passionnément amoureuses mais leur relation sera mise à rude épreuve par la violence ambiante.

Thriller sur fond de romance queer, aux légères touches d’horreur, Love lies bleeding met superbement en scène le duo ardent Katy O’Brian – dont la cinégénie brûle la pellicule – et Kristen Stewart, mais aussi un édifiant Ed Harris à la coiffure plus que douteuse. Rose Glass redéfinit ici les codes d’un genre traditionnellement dominé par des couples hétéronormés en se concentrant sur Lou – maussade, fumeuse invétérée à l’histoire familiale compliquée – pendant que Jackie montre sa force – alors que les femmes ont historiquement tendance à être dépeintes comme fragiles ou faibles. Elle reprend l’atmosphère des films de genre des années 80 qu’elle assaisonne d’une bonne rasade de fun avec un récit féministe et lesbien galvanisant. Bref, un film généreux qui ne se refuse rien !

Texte : American Cosmograph