Horreur infectieuse écrite et réalisée par Demián Rugna. Avec Ezequiel Rodríguez, Demián Salomón, Silvina Sabater, Luis Ziembrowski. Distribué par ESC Distribution.
Avant-première
Pedro et Jimmy découvrent le corps atrocement mutilé d’un homme dans les bois. Les effets retrouvés sur le cadavre les conduisent à une famille marginale dont le fils aîné est sur le point de donner naissance à un démon. Face à l’inaction des autorités, les deux frangins règlent le problème en se débarrassant du malheureux quelques centaines de kilomètres plus loin. N’ayant pas respecté les rites d’un exorcisme en bonne et due forme, ils libèrent un mal qui va corrompre les membres de leur communauté.
Pendant que nos poches sont pillées à coup de remakes aussi bons que des yaourts au poivre, un film argentin indépendant braconne en catimini sur les terres depuis trop longtemps en jachère du film de possession. Film indé qui fait d’ailleurs, grâce au talent et à la vision de son réalisateur/scénariste, une belle tournée des festivals. Il faut reconnaître que WHEN EVIL LURKS a tous les atouts pour faire souffler un vent de fraîcheur sur les plaines du midnight movies craspec. Les deux raisons principales : un scénario malin qui se paye le luxe de remanier les codes du genre de manière fort ludique, ainsi que d‘audacieuses séquences de terreur. Cette année l’horreur vient d’Amérique du Sud. Et de nos amis les animaux.