Cauchemar expérimental écrit et réalisé par Kyle Edward Ball avec Lucas Paul, Dali Rose Tetreault, Ross Paul, Jaime Hill. Distribué par ESC Distribution.
Première française • En compétition
Kevin et sa sœur Kaylee se réveillent au milieu de la nuit pour s’apercevoir que leur père a disparu. Pire, les fenêtres et les portes de la maison se sont volatilisées. Alors qu’ils décident d’attendre que les adultes reviennent, les heures s’étirent et finissent par se transformer en jours. Jusqu’à ce qu’ils se rendent comptent qu’ils ne sont pas seuls dans cette étrange maison : une voix d’enfant les appelle dans l’obscurité.
Faire de nos peurs enfantines une réalité terrifiante. Tel est le créneau de SKINAMARINK, une production horrifico-expérimentale qui a fait s’affoler le box-office ricain en début d’année. D’abord déconcertante, avec ses plans fixes granuleux sur les espaces vides de la maison, la mise en scène de Kyle Edward Ball fini par opérer comme un piège : le rêve le plus inoffensif nous entraine dans la peur la plus irrationnelle. Le moindre objet du quotidien devient troublant. Le moindre bruit est inquiétant. Et sans que l’on s’en rende compte, le venin SKINAMARINK a réussi à corrompre le confort du familier. Un film d’horreur à fort potentiel polarisant, mais définitivement unique en son genre.