CARTE BLANCHE COURT MÉTRANGE

Jeudi 24 avril – 16h30

American Cosmograph

Séance Carte blanche en présence de l’équipe du festival Court Métrange

 

Vous la réclamiez chaque année un peu plus, alors la voici : la première séance court métrage. Et ce sont les copaines du festival Court Métrange qui payent leur tournée de shots sanguinolents avec une carte blanche. Leur mission pour prendre d’assaut l’écran du Cosmo et vous dégoupiller avec une sélection fun & gore à explosions multiples !

 

Et comme on connait désormais vous goûts affutés pour les films étranges et dérangeants, c’est une fois encore à vous, très chère audience, que revient la tâche de décerner le premier Prix Court Métrage du Grindhouse Paradise.

Les courts métrages

   PRENDS CHAIR

France, 2023, 17’32

Animated body horror
Réalisé par Armin Assadipour

Que ce soit dans son quartier comme dans sa famille, Venance est la cible de moqueries et d’agressions liées à son surpoids. Son corps réagit pour devenir un exutoire à son mal-être.

   CUT ME IF YOU CAN

États-Unis/France, 2023, 21’14

Slasher meta
Réalisé par Nicolas Polixene et Sylvain Loubet

Michelle en a marre d’être un personnage féminin noir hypersexualisé dans une série B d’horreur. Elle décide de se rebeller contre le scénario et de s’échapper du film.

   A FERMENTING WOMAN

Canada, 2024, 23’57

Fermentation sanglante
Réalisée par Priscilla Galvez

Pour ne pas être licenciée par les nouveaux propriétaires de son restaurant, la cheffe visionnaire Marielle Lau développe un nouveau plat grâce à un ingrédient envoûtant.

   WE JOINED A CULT

États-Unis, 2023, 04’10

Sport satanique
Réalisé par Chris McInroy

C’est l’histoire de deux potes qui voulaient juste se taper une partie de kickball.

   DEEP TISH

États-Unis, 2023, 13’28

Massage irrationnel réalisé par Dave Paige

A.J. pensait s’offrir un moment de détente avec un massage des tissus profonds. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

   LES LIENS DU SANG

France, 2024, 18’51

IA’ll be back réalisé par Hakim Atoui

Ali et Leila découvrent que leur mère vit avec Elyo, un robot d’assistance médicale. Le repas va vite tourner au règlement de compte familial.