Fake true crime story écrite et réalisée par Karim Ouelhaj avec Eline Schumacher, Benjamin Ramon, Wim Willaert, Pierre Nisse. Distribué par Factoris Films.
Avant-première
Dans la Belgique des années 90 sévissait un tueur en série qui a démembré puis dispersé les corps de ses cinq victimes dans des sacs-poubelle. Surnommé « le dépeceur de Mons » par les médias, il ne sera jamais identifié. 25 ans plus tard, ses enfants vivent avec ce sanglant héritage. Si Félix a décidé de perpétuer l’œuvre de son timbré de paternel, sa sœur Martha, elle, préfère refouler ses traumas pour tenter de mener une existence normale. Jusqu’au jour où elle se fait violemment agresser sur son lieu de travail.
Vous cherchez un film agréable qui va vous redonner du baume au cœur après une dure journée ? Alors passez votre chemin, MEGALOMANIAC n’est pas de cette trempe-là. Bien au contraire. Karim Ouelhaj fantasme les conséquences d’un fait divers belge glauque dans un long-métrage nihiliste et cradingue, traversé de visions fantasmagoriques étouffantes et de réflexions perturbantes sur la transmission de la violence et la brutalité sociale. Renouant avec l’esprit craspec, mais néanmoins exigeant, de la French Frayeur des années 2000, MEGALOMANIAC vous laissera le sentiment d’avoir été souillé·e… de la plus belle des manières !