Horreur mystique réalisée par Johannes Grenzfurthner, écrite par Johannes Grenzfurthner et Samantha Lienhard. Avec Ethan Haslam, Johannes Grenzfurthner, Katharina Rose et Jason Scott Sadofsky. Distribué par Monochrom Propulsion Systems.
Première française • En compétition
Dans un appartement miteux transformé en laboratoire de fortune, un informaticien sceptique s’improvise scientifique afin d’étudier l’acouphène qui lui empoisonne l’existence depuis 3 ans. Persuadé qu’il lui faut s’affranchir des contraintes de la rationalité pour comprendre et guérir sa déficience auditive, ce chercheur autoproclamé va lentement succomber à l’attrait du mysticisme. Au risque de flirter d’un peu trop près avec la folie.
Attention, voici l’OFNI de cette troisième édition du Grindhouse Paradise ! MASKING THRESHOLD est en effet une réflexion philosophique sur l’hypothétique nature divine de l’être humain dissimulée dans un hommage singulier à l’horreur lovecraftienne. Indéniablement marqué par la personnalité de son réalisateur, l’artiste militant et porte-voix des contre-cultures Johannes Grenzfurthner, MASKING THRESHOLD est à la fois un film concept protéiforme et une divagation narrative immersive. Une expérience vertigineuse proche de l’expérimental comme on en voit rarement au cinéma.