Polar analogique écrit et réalisé par Joe DeBoer et Kyle McConaghy
Avec Sterling Macer Jr., John Fleck, Tomas Boykin, Susan Priver, Micki Jackson
Distribué par Yellow Veil Pictures
Avant-première
Sur une route déserte du Midwest américain, un homme entravé par des chaines s’échappe d’une maison et glisse une lettre d’appel à l’aide dans une boîte postale… avant d’être rattrapé par une silhouette menaçante. La lettre, dépourvue d’adresse, atterrit sur le bureau de Jasper, un employé de poste chargé des courriers perdus. Intrigué par d’étranges taches de sang, Jasper se lance à la recherche de l’expéditeur… sans se douter des conséquences sanglantes que va avoir sa quête de vérité.
Pour leur second long métrage en binôme, Joe DeBoer et Kyle McConaghy ne balancent rien de moins qu’une anomalie dans la mare du cinéma de genre contemporain. Avec son esthétique granuleuse résolument rétro et sa bande-son saturée de synthétiseurs, l’atmosphère troublante de DEAD MAIL semble sortir d’un film underground des années 70. Visuellement singulier, le film l’est tout autant dans son récit non linéaire qui refuse toute catégorisation et fait preuve d’une sincère empathie pour ses personnages. Véritable coup de cœur de la team Grindhouse Paradise, DEAD MAIL est un missile aussi déstabilisant que fascinant, qui réchauffera le cœur des amateur·ices de péloches hors des sentiers battus.