Alex W. Inker fait une entrée remarquée dans le milieu de la bande dessinée en 2016 avec son premier album Apache. Ce délicieux récit pulp, aussi drôle que grinçant, se déroule dans le Paris de l’après-guerre et lui permet de décrocher le Fauve Polar SNCF du festival BD d’Angoulême 2017. Dès lors, il met de côté ses activités universitaires (il enseignait les liens entre cinéma et BD) pour se consacrer pleinement au dessin. Après cinq albums, et autant de succès critique et public, il revient fin 2022 avec COLORADO TRAIN, une audacieuse adaptation du roman de Thibault Vermot à la sauce Larry Clark.
Venez prendre une dose d’Amérique white trash dans l’exposition d’œuvres originales de COLORADO TRAIN que nous organisons avec la librairie Ombres Blanches. Et venez rencontrer Alex W. Inker à l’occasion de la séance dédicace prévue le samedi 15 avril de 17h à 19h au rayon BD.
COLORADO TRAIN
Un roman graphique d’Alex W. Inker, d’après le roman de Thibault Vermot
Édité par Sarbacane
256 pages, 206×260 mm, 29€
Milieu des années 1990, une ancienne ville minière écrasée de toutes parts par les montagnes rouges du Colorado. C’est dans cette Amérique profonde, oubliée dans cette décennie de prospérité économique, que grandissent Michael, Durham, Don et Suzy. La vie est belle parfois, entre le skate, l’école buissonnière, les premières fois et la bière sous le soleil cuisant de juillet. Jusqu’au jour où un gosse de la ville qui avait disparu, est retrouvé à moitié dévoré. Aussitôt, les quatre potes décident d’enquêter. Dans l’ombre, le tueur – la Chose ? – les regarde s’agiter. Et bientôt, les prend en chasse.