[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="grid" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern" z_index="" css=".vc_custom_1610996583337{padding-top: 50px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/5"][qode_elements_holder number_of_columns="one_column"][qode_elements_holder_item advanced_animations="no" item_padding="0px 20px 10px 10px"][vc_empty_space height="30px"][vc_column_text] Alex W. INKER [/vc_column_text][vc_column_text] ILLUSTRATEUR [/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text] Exposition & dédicace [/vc_column_text][vc_empty_space height="5px"][vc_column_text] Ombres Blanches [/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text]Alex W. Inker fait une entrée remarquée dans le milieu de la bande dessinée en 2016 avec son premier album Apache. Ce délicieux récit pulp, aussi drôle que grinçant, se déroule dans le Paris de l’après-guerre et lui permet de décrocher le Fauve Polar SNCF du festival BD d’Angoulême 2017. Dès lors, il met de côté ses activités universitaires (il enseignait les liens entre cinéma et BD) pour se consacrer pleinement au dessin. Après cinq albums, et autant de succès critique et public, il revient fin 2022 avec COLORADO TRAIN, une audacieuse adaptation du roman de Thibault Vermot à la sauce Larry Clark.   Venez prendre une dose d’Amérique white trash dans l’exposition d’œuvres originales de COLORADO TRAIN que nous organisons avec la...

[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="grid" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern" z_index="" css=".vc_custom_1610996583337{padding-top: 50px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/5"][qode_elements_holder number_of_columns="one_column"][qode_elements_holder_item advanced_animations="no" item_padding="0px 20px 10px 10px"][vc_empty_space height="30px"][vc_column_text] Ruth GREENBERG [/vc_column_text][vc_column_text] Scénarite [/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text] Rencontre le samedi 15 septembre - 19h00 [/vc_column_text][vc_empty_space height="5px"][vc_column_text] American Cosmograph [/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text]Lors de sa maîtrise en écriture créative au Trinity College de Dublin, Ruth Greenberg se rend à l’évidence : les cours de prose et de poésie, très peu pour elle. Ce qui la passionne depuis son plus jeune âge c’est l’écriture de scénario. Elle se lance en 2008 dans une thèse consacrée aux femmes et la violence dans le cinéma populaire, qui sera suivie par l’écriture du scénario d’un western post-apo baptisée The Competitors. Le script termine n°1 de la Brit List 2016 (les meilleurs scénarios anglais non produits) et attire l’attention du producteur Oliver Kassman qui l’engage pour écrire THE ORIGIN (pour lequel elle sera nominée dans la catégorie Meilleur premier scénario des British Independent Film Awards 2022).[/vc_column_text][vc_empty_space...

[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="grid" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern" z_index="" css=".vc_custom_1610996583337{padding-top: 50px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/5"][qode_elements_holder number_of_columns="one_column"][qode_elements_holder_item advanced_animations="no" item_padding="0px 20px 10px 10px"][vc_empty_space height="30px"][vc_column_text] Andrew CUMMING [/vc_column_text][vc_column_text] Réalisateur [/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text] Rencontre le samedi 15 septembre - 19h00 [/vc_column_text][vc_empty_space height="5px"][vc_column_text] American Cosmograph [/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text]Andrew Cumming a grandi sur la côte Est de l’Écosse. Pendant que ses camarades se régalent avec les classiques de Disney, il se consacre à la découverte de ce que les années 90 ont apporté de mieux au cinéma (avec une petite obsession avouée pour Akira, Trainspotting et Seven). Après quelques courts-métrages tournés avec ses potes, il rejoint les bancs de la prestigieuse National Film and Television School du Royaume-Uni. Diplôme en poche, il réalise quelques courts puis emprunte la voie de la réalisation télé (avec notamment les séries River City, Cold Feet et le thriller Clique). En 2021, Andrew Cumming donne la touche finale au survival paléolithique THE ORIGIN, son premier long-métrage cinéma.[/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text] Nous sommes ravi·es de...

[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="grid" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern" z_index="" css=".vc_custom_1610996583337{padding-top: 50px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/5"][qode_elements_holder number_of_columns="one_column"][qode_elements_holder_item advanced_animations="no" item_padding="0px 20px 10px 10px"][vc_empty_space height="30px"][vc_column_text] Cédric IDO [/vc_column_text][vc_column_text] Artiste et réalisateur [/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text] Rencontre le vendredi 14 septembre - 19h00 [/vc_column_text][vc_empty_space height="5px"][vc_column_text] American Cosmograph [/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text]Cédric Ido est un artiste franco-burkinabé qui a grandi entre la banlieue parisienne de Stains et la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou. Peu intéressé par ses impératifs scolaires, il se passionne d’abord pour la bande dessinée avant de se lancer dans le théâtre. Après une formation de deux ans au Film Conservatory de Suny Purchase, à New York, il décroche divers rôles dans des courts-métrages (et notamment Miracle à Santa Anna de Spike Lee) avant de se lancer à son tour dans la réalisation. Il se fait la main sur plusieurs courts, puis co-réalise avec Modi Barry son premier long-métrage La vie de Château, en 2017.   LA GRAVITÉ, son nouveau long-métrage que nous vous proposons en avant-première,...

[vc_row css_animation="" row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="grid" angled_section="no" text_align="left" background_image_as_pattern="without_pattern" z_index="" css=".vc_custom_1610996583337{padding-top: 50px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/5"][qode_elements_holder number_of_columns="one_column"][qode_elements_holder_item advanced_animations="no" item_padding="0px 20px 10px 10px"][vc_empty_space height="30px"][vc_column_text] Frédéric THIBAUT [/vc_column_text][vc_column_text] PROGRAMMATEUR [/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text] Rencontre le dimanche 16 avril - 16h45 [/vc_column_text][vc_empty_space height="5px"][vc_column_text] American Cosmograph [/vc_column_text][vc_empty_space height="20px"][vc_column_text]Frédéric Thibaut se perd très tôt dans les salles obscures et les vidéoclubs, où il traque aussi bien les séries B, les films d'auteur et les bizarreries de toutes les époques. Il participe à la fin des années 90 à la conception et la programmation du festival Extrême Cinéma de la Cinémathèque de Toulouse, où il affiche ses penchants pour le cinéma de genre. Il tient durant plusieurs années une chronique pour le mensuel Brazil puis s’active dans les pages d’Impact et de Mad Movies. En 2002, il intègre le département Collection Film de la Cinémathèque avant d’entrer au service programmation de la même institution.   Sieur Frédéric Thibaut nous honorera de sa présence dans le cadre de la carte...