Parce que vous croiser une seule fois par an était une perspective aussi insupportable qu’un casse-tête de Jigsaw, nous concoctons plusieurs fois par an des rendez-vous 100% Grindhouse Paradise compatible. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne se plie pas en quatre pour égayer votre année cinématographique !
Imaginée en lien avec l’exposition du Muséum de Toulouse, cette soirée double bill a permis d’explorer les différentes facettes de la peur que nous ressentons face à la nature et le sauvage, via la projection d’une petite bombe de série B made in France et d’une plongée dans l’enfer vert de l’Amazonie.
Organisé en partenariat avec le Quai des Savoirs, ce cycle a été l’occasion d’explorer la représentation de l’Intelligence Artificielle au cinéma avec un augmented revenge movie, un film 50% homme 50% robot mais 100% culte, une version lunaire de Seul au monde et une relecture loufoque du mythe de Frankenstein.
Le rendez-vous incontournable des amateur·ices de frissons et d’objets filmiques non identifiés est de retour ! Et il y a du lourd au programme de cette troisième soirée estampillée Halloween : une anthologie française tout ce qu’il y a de plus démoniaque, un kaiju japonais dévastateur de rétines et une comédie horrifico-cosmique à base de glory hole possédé.
Une comédie noire dystopique où l’enfer ce n’est pas les autres, un slasher gériatrique qui marque le retour du petit prodige du cinéma horrifique indé américain et un found footage hilarant pimpé avec les codes de la culture streaming. Trois trouvailles à grignoter pour une soirée trick or flippe.
Une comédie horrifique canadienne tout ce qu’il y a de plus méta, un jeu de massacre japonais tellement culte que son titre est devenu un genre à part entière et un action hero au prise avec une famille de cannibales finlandais. Trois films, trois pépites 100% Grindhouse Paradise compatible pour une soirée Halloween trois étoiles.