
26 Fév Soirée spéciale

La team Grindhouse Paradise sort les crocs : la programmation complète (oui oui, complète) de l’édition 2025 du festival sera dévoilée en exclusivité intergalactique lors d’une soirée spéciale qui se tiendra le jeudi 20 mars au cinéma American Cosmograph de Toulouse.
La soirée débutera à 19h. On s‘installera confortablement dans la salle 1 du Cosmo (entrée gratuite) pour vous présenter en détail les films du festival.
On a charbonné sévère pour vous concocter une programmation de qualitay : ce ne sont pas moins de 250 longs métrages qui ont été visionnés ces 4 derniers mois… Donc autant vous dire qu’on est aussi excité·es qu’un facehugger au salon du sommeil (autrement dit, on a trop hâte de vous parler de tout ça).
Cette petite présentation de 45 minutes sera suivie d’un apéro offert OKLM dans le hall du Cosmo.
Et comme on n’est pas du genre à lésiner sur les moyens pour vous impressionner, on profitera de cette soirée spéciale pour vous balancer, à 20h45, un gros gros morceau de cinéma : on va en effet câliner votre rétine avec le western nihiliste STEPPENWOLF d’Adilkhan Yerzhanov.
Ce long métrage, d’une beauté profonde dans sa noirceur, est clairement une des plus belles claques cinématographiques qu’on s’est prise sur grand écran ces derniers mois… Aucune raison qu’on garde ça pour nous !
Bref, si ce programme te chauffe, n’hésite pas à visiter la page dédiée à cet événement pour avoir toutes les infos pratiques et en savoir plus sur le film STEPPENWOLF (synopsis, bande annonce…).
STEPPENWOLF
Western nihiliste écrit et réalisé par Adilkhan Yerzhanov
Avec Berik Aitzhanov et Anna Starchenko
Jeudi 20 mars
19h : présentation de la programmation du festival Grindhouse Paradise 2025 (entrée gratuite)
20h45 : projection de STEPPENWOLF (tarifs habituels du Cosmo)
Tamara erre dans une ville ravagée par les émeutes d’une guerre civile. Elle semble à peine consciente de la violence qui l’entoure. Elle cherche désespérément son fils qui a disparu dans le chaos ambiant. C’est alors que sa route croise celle de Brajyuk. Pour Tamara, c’est évident : ce mercenaire aussi impitoyable qu’amoral est sa dernière chance d’espérer revoir son fils vivant. Débute alors une odyssée brutale où cet improbable duo ne reculera devant rien pour retrouver ce qu’il cherche.
Après Assault lors de l’édition 2023 du festival, le prolifique Adilkhan Yerzhanov revient mettre à l’épreuve les spectateur·ices du Grindhouse Paradise avec un film d’une beauté ravageante et d’une cruauté abyssale. STEPPENWOLF, c’est un peu le rejeton nihiliste de La Prisonnière du Désert (John Ford, 1956) et de Mad Max (George Miller, 1979). Les paysages arides des steppes kazakhes servent en effet de toile de fond à la quête acharnée de deux personnages à l’humanité abimée par la guerre et la violence. Cet enfer cinématographique, ponctué de l’humour noir propre au réalisateur kazakh, est magnifié par l’interprétation renversante de son duo d’acteur·ices et la rugosité de sa bande-son électronique. Loin de la tendance à esthétiser la violence, STEPPENWOLF est un morceau de cinéma d’une puissance sidérante… et d’une profonde beauté dans sa noirceur.