12 Sep En route vers décembre
On vous l’a dit, on n’a pas passé l’été qu’à cramer notre capital UV au soleil. Aussi méticuleux et rigoureux que cet acharné du travail qu’est Patrick Bateman, on a bossé sans se ménager pour vous concocter quelques rendez-vous qui vous permettront de garder le cap jusqu’à Noël.
Notre soirée Halloween Night Fever est le premier événement à noter dans vos calendriers : notre traditionnelle soirée d’Halloween se tiendra le jeudi 31 octobre au cinéma ABC.
Parce qu’un 31 octobre sans une programmation qui éclabousse est indigne de vous, nous vous avons préparé une soirée endiablée : une programmation de trois films et du quiz à gogo (faut qu’il y ait un peu de la sueur froide, c’est Halloween nondidiou) et un apéro pizza en guise d’entracte.
L’heure n’étant pas encore aux grandes révélations, on garde quelques détails sous le coude et on vous donne rendez-vous début octobre pour révéler tout ça en intégralité !
Seconde date à marquer d’une croix rouge ensanglantée sur votre calendrier : le jeudi 19 décembre, pour une soirée Loto et une projection de Noël au cinéma American Cosmograph.
Pour ne pas vous laisser partir en vacances de Noël sans quelques cadeaux (on vous voit, vous qui n’avez pas été sage cette année), le Grindhouse Paradise vous invite à une soirée exceptionnelle composée d’un loto traditionnel (oui oui, avec des cartons, des boules numérotées et des lots à gagner) suivi de la projection du christmas movie PÈRE NOEL ORIGINES du réalisateur finlandais Jalmari Helander.
Une soirée au programme oh combien alléchant (et où le port du pull de Noël vous donnera une chance supplémentaire de gagner) qui se déroulera le jeudi 19 décembre au cinéma American Cosmograph de Toulouse !
Là aussi on ne va pas vous inonder de détails pour l’instant, on vous en dira un peu plus sur cette soirée d’ici le mois de décembre !
Enfin, on est très heureux·euses de vous annoncer que le Grindhouse Paradise bénéficie de deux cartes blanches dans des événements mondains où le bon goût est bien évidemment de rigueur : le festival Court Métrange de Rennes et le Fifigrot de Toulouse.
L’équipe de Court Métrange nous a demandé de régaler les Rennais et les Rennaises le samedi 28 septembre au cinema Arvor. Et le Grindhouse Paradise répondra en dégainant deux missiles : le fascinant THE COMPLEX FORMS de Fabio D’Orta (à 19h) et le talk-show démoniaque LATE NIGHT WITH THE DEVIL de Colin et Cameron Cairnes (à 21h).
Du côté de nos camarades du Fifigrot, ce second partenariat consiste à vous proposer, le jeudi 19 septembre à l’American Cosmograph, une soirée consacrée à Ryland Brickson Cole Tews. Quoi de mieux pour régaler le public Grolandais que les loufoqueries filmiques que sont HUNDREDS OF BEAVERS (Lauréat du Prix Public Grindhouse Paradise 2024) et LAKE MICHIGAN MONSTER ?
On espère vous voir nombreuses et nombreux à ces prochains rendez-vous Grindhouse Paradise !