Soirée spéciale

Le festival Grindhouse Paradise 2024 poussera son premier cri le mardi 26 mars à 19h à l’American Cosmograph de Toulouse. À l’occasion de cette soirée spéciale, nous vous révélerons en EX-CLU-SI-VI-TÉ mondiale la programmation complète de l’Épisode V.

La cinquième édition du Grindhouse Paradise se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 avril au cinéma American Cosmograph de Toulouse. Ça, vous le savez déjà. Et on compte bien profiter de ces quelques jours en votre compagnie pour vous dorloter avec une sélection aussi pointue qu’un crochet de boucher avec une sélection de films de genre trois étoiles.

Et comme l’année dernière, on s’est dit que ce serait bien plus sympa de vous dévoiler toutes les surprises du festival de vive voix!

Au programme de cette soirée du 26 mars : présentation des films et apéro offert OKLM dans le hall du cinéma (19h, entrée libre) suivis de la projection du revenge movie UPGRADE (20h30, tarifs habituels du Cosmo, prévente à partir du 16 mars).

Et on profitera de l’occasion pour vous balancer sur grand écran la superbe bande annonce en motion design du festival !

On espère vous voir nombreux et nombreuses à cette soirée spéciale !

 

UPGRADE

Augmented revenge movie réalisé par Leigh Whannel
Avec Logan Marshall-Green, Melanie Vallejo et Steve Danielsen

Grey Trace est un technophobe convaincu qui retape de vieilles bagnoles pour s’échapper de son quotidien ultra-connecté. Un soir, à la suite d’une violente agression, il se retrouve veuf et tétraplégique. Un milliardaire féru de nouvelles technologies lui propose un traitement expérimental : l’implantation d’une puce révolutionnaire, dotée d’une intelligence artificielle, capable de restaurer sa mobilité… et de décupler ses capacités physiques. La version 2.0 de Grey se lance alors sur la trace des assassins de sa femme.

Jusqu’alors connu pour avoir scénarisé les sagas Saw et Insidious avec son pote James Wan, l’australien Leigh Whannell prend tout le monde de court en balançant en 2018 son vénère UPGRADE. Ce revenge movie teinté de science-fiction se distingue du tout-venant grâce à sa mise en scène vidéoludique (aussi furieuse qu’inventive) et la performance de Logan Marshall-Green (implacable dans son rôle de vigilante mi-Charles Bronson mi-Robocop, à l’humanité écrasée par l’intelligence artificielle censée le sauver). Série B sans tunes mais avec des ambitions folles, UPGRADE s’inscrit à coup de pied dans le culte comme un digne héritier du Terminator de James Cameron.

Cette séance inaugure le cycle « L’IA fait son cinéma » construit en partenariat avec le Quai des Savoirs.
Plus d’informations à propos de ce cycle sur la page dédiée.