30 Jan Opé early bird 2023 lancée !
Tu t’es senti·e aussi bien accueilli·e au festival Grindhouse Paradise que dans une secte païenne ? Tu n’y étais pas mais envisages de franchir le pas à l’occasion de la quatrième édition d’avril 2023 ? Dans un cas comme dans l’autre, nous avons ce qu’il te faut !
Jusqu’au dimanche 5 février, tu peux t’équiper pour affronter l’hiver et la terrrrrrrible programmation qui t’attend du 13 au 16 avril 2023 à l’American Cosmograph de Toulouse !
Comment ? En faisant l’acquisition du pack Grindhouse Paradise : Épisode IV pardi ! Ce pack early bird contient : un Pass Festival + l’affiche sérigraphiée de cette édition 2023 + un abonnement d’un mois à Shadowz + un film au choix (SWEETIE YOU WON’T BELIEVE IT ou BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES) également offerts par notre partenaire Shadowz.
Tout ça pour le prix friendly de 70€.
NB : ce pack est disponible en quantité limitée, 10 exemplaires et pas un de plus, uniquement sur notre boutique officielle.
De quoi sortir de ta zone de confort cinématographique et redonner du style à ton intérieur grâce à notre prochaine affiche, superbement dessinée par Johan Borg (et dont tu peux admirer un petit extrait en tête de cette news).
Informations supplémentaires et packs disponibles sur notre Big Cartel, accessible via ce lien ou via le bouton Boutique de la barre menu.
Comme l’année dernière, la plateforme VOD Shadowz nous fait le plaisir de soutenir le festival en agrémentant ce pack early bird d’un Blu-ray au choix : le slasher kazakh SWEETIE YOU WON’T BELIEVE IT ou le délirant BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (qui a remporté le Prix du Public lors du Grindhouse Paradise 2022).
Sweetie you won’t believe it
Kazakhstan, 2021
Slapstick slasher réalisé par Yernar Nurgaliyev
Poussé à bout par l’effervescence hormonale de sa femme enceinte, Dastan décide de s’octroyer un week-end entre potes pour oublier les tracas de la vie quotidienne. Et il faut reconnaître que le combo bières/canne à pêche aurait été parfait si notre trio de citadins n’avait pas malencontreusement croisé la route d’une bande de malfrats demeurés… eux-mêmes pourchassés par une famille de redneck et un psychopathe borgne amateur de lames bien aiguisées.
SWEETIE, YOU WON’T BELIEVE IT est un détonnant mélange d’humour burlesque et de généreuses saillies gores, dans lequel une suite de quiproquos rocambolesques va emmener une troupe de personnages au QI limité à s’entretuer. Pour notre plus grand plaisir, bien évidemment ! Grâce à une mise en scène tarantinesque et un ton barré, Yernar Nurgaliyev délivre une petite série B 100% Grindhouse qui a tous les arguments pour devenir un classique du genre.
Beyond the infinite two minutes
Japon, 2021
Time loop porn réalisée par Junta yamaguchi
Fidèle à sa routine quotidienne, Kato quitte le café dont il est le manager pour rentrer dans son studio situé à l’étage du dessus. Son planning after-work ? Se détendre en grattant sa six cordes. Sa soirée va pourtant prendre une tout autre tournure lorsque, sur son écran d’ordinateur, un individu qui prétend être une version de lui-même située 2 minutes dans le futur l’interpelle. Plongé dans une boucle temporelle, Kato va se demander comment tirer profit de cette étrange situation.
Il serait facile de ne voir en BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES qu’une candide farce de science-fiction, tournée à l’iPhone par une bande de potes sans le sou. Ce serait oublier qu’un maigre budget implique de grandes ambitions. Car pour son premier long-métrage, Junta Yamaguchi nous donne une petite leçon de cinéma. Le réalisateur japonais pallie à son budget famélique par une ardeur dingue en matière de mise en scène et d’écriture. Porté par une énergie qui évoque celle du zombie flick One cut of the dead, BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES est une proposition drôle et rafraîchissante dont seul le cinéma japonais a le secret.