05 Juil L’armée des 12 films
Il est l’heure mon saigneur. L’heure de vous révéler la programmation complète du Grindhouse Paradise Round 2 !
Les dates du festival approchent à grand pas. Il est donc l’heure, mon saigneur, de vous balancer la programmation complète de ce second round du Grindhouse Paradise. Tous les détails sont dans la rubrique Éditions 2021 !
Après une année de privatisation, le cul rivé sur nos canapés, il était plus que l’heure de remettre en marche la machine à gnons et d’oublier les films mi-figue mi-bouzin qu’on se coltine par défaut ces derniers temps. On vous a donc préparé une petite sélection de 12 films marquants, voire clivants, mais toujours attachants… dans leur capacité à se jouer du conventionnel et à frapper exactement où ça fait mal !
La programmation vous emmènera cette année du survival champêtre français (Hunted, en présence de son réalisateur) à la fresque kafkaïenne espagnole (Advantages of travelling by train) en passant par l’enivrante terreur nocturne canadienne (Come true), l’éprouvante épouvante indonésienne (The queen of black magic), l’animation trash estonienne (The old man movie) ou encore la comédie impressionniste québécoise (The twentieth century).
Et si vos mirettes en réclament davantage, vous pourrez également embarquer dans un train fantôme subaquatique tricolore (The deep house, en présence de ses réalisateurs), assister au massacre stylisé d’un néo-giallo uruguayen (Al morir la matinée), prendre part à l’expérience d’un slasher ASMR américain (Honeydew), vous émerveiller devant la féérie d’un film d’animation tchèque (Même les souris vont au paradis) et obtenir votre dose de série B avec du bon gore intergalactique qui tâche (Psycho Goreman).
Au niveau des invités, on a misé sur du label 100% Français. Nous aurons la chance d’accueillir Vincent “Winsclhuss” Paronnaud pour la séance d’ouverture du Festival ; et nous clôturerons les festivités en compagnie du duo Alexandre Bustillo & Julien Maury. Le spécialiste du cinéma fantastique Sébastien Gayraud viendra quant à lui introduire notre séance culte lycanthropique (Le loup-garou de Londres). Autant dire que les amateurs de cinéma fantastique que nous sommes sont aux anges !
Nous sommes également ravis de nous associer à deux lieux culturels incontournables de Toulouse, la galerie 22M2 et la librairie Ombres Blanches, pour vous faire découvrir l’univers de deux artistes de talent : Freak City (l’enfant terrible de l’illustration bordelaise) et Benjamin Adam (auteur d’UOS, une magnifique BD muette post-apo éditée par les Éditions 2024, partenaire du festival).
Nous espérons que cette programmation vous régalera. Et nous n’avons désormais qu’une hâte : vous retrouver les 2, 3, 4 et 5 septembre prochains pour une fin de semaine autour du cinéma fantastique et de ses plus fraîches digressions.