16 Avr Today is not the day
Aujourd’hui devait s’ouvrir la deuxième édition du Festival Grindhouse Paradise à l’American Cosmograph de Toulouse. Malheureusement, et pour la deuxième année consécutive, les dates initialement choisies ont eu une durée de vie équivalente à celle d’un adolescent fornicateur dans un slasher des années 80.
Nous tenions toutefois à vous informer que nous ne perdons pas espoir. Le silence radio qui règne sur nos réseaux sociaux n’est pas le signe d’un quelconque renoncement face à une crise sanitaire dont la marche implacable évoque toute une flopée de boogeymen qui hante nos sessions cinéma.
Le plan initial a changé mais notre volonté est intacte. Nous sommes toujours aux aguets de la moindre annonce qui nous permettra de fixer de nouvelles dates pour vous revoir. Notre objectif est simple : attendre que les conditions soient réunies pour vous proposer en toute sérénité la cuvée 2021 du Grindhouse Paradise dans une salle de cinéma.
Anticiper l’organisation d’un événement culturel dans ce contexte est devenu aussi difficile que de trouver de la rationalité dans un film de David Lynch. Mais qu’importe, nous essayons de ne pas ruminer à l’excès notre frustration car nous sommes persuadés d’entendre bientôt le doux son des lendemains qui chantent… ceux-là même qui nous permettront de vous proposer les lendemains étranges et insolents que promettent les cartouches de cette programmation que nous gardons au chaud.
L’aventure Grindhouse n’en est qu’à ses débuts et les aléas que nous vivons depuis mars 2020 n’auront fait que renforcer notre détermination pour vous offrir un ébouriffant feu d’artifice cinématographique placé sous le signe du cinéma fantastique.
Juin, juillet, septembre… Nous ne sommes toujours pas en mesure de vous donner ces nouvelles dates. Mais qu’importe. Une chose est sûre : si toute cette histoire est véritablement digne d’un scénario de film, nous sommes rassurés… car les slashers ne sont jamais des stand alone!
L’épisode 2 du Grindhouse Paradise finira donc bien par trouver un chemin jusqu’à vous.
Nous ne sommes pas loin et, surtout, en pleine forme.
Nous espérons qu’il en est de même pour vous.
Prenez soin de vous et n’oubliez pas d’aller au cinéma quand les salles rouvriront.
La team Grindhouse Paradise