SETH ICKERMAN

SAVITRI JOLY-GONFARD

Rencontre le vendredi 4 septembre – 21h00

American Cosmograph

Seth Ickerman est une hydre à deux têtes pleine de talent. Derrière ce pseudo qui fait fantasmer plus d’un fan de science-fiction se cachent en effet deux réalisateurs bien distincts, animés par un amour commun pour la mise en scène : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard.

 

Leur aventure de réalisateur débute en 2011 lorsqu’ils offrent au monde Kaydara, un fan-film qui se situe dans l’univers de Matrix. Produit avec un budget limité, mais un amour infini, ce moyen métrage de 50 minutes attire un public large lors de sa mise en ligne.

 

Seth Ickerman se lancent ensuite dans plusieurs projets, toujours en tant que réalisateur, pour des sociétés telles que LG, Ubisoft et Samsung. Tout s’accélère avec le clip Turbo Killer. Réalisé en 2016 pour Carpenter Brut, ce petit bijou de SF est un tour de force artistique et technique qui pousse Seth Ickerman à se lancer dans la production d’une suite. Soutenu par une solide communauté de fans via une campagne de crowdfunding, l’incroyable BLOOD MACHINES viendra enrichir leur filmographie en 2019.

 

Seth Ickerman développe actuellement son premier long métrage de science-fiction baptisé Ickerman. En début d’année, ils ont mis en ligne un proof of concept qui a reçu plus de 1.500.000 vues.

Projection du moyen métrage BLOOD MACHINES.
Suivie d’une rencontre avec Savitri Joly-Gonfard.