Drame pop-expérimental réalisé par Makoto Nagahisa avec Keita Ninomiya, Eriko Hatsune, Sosuke Ikematsu, Rinko Kikuchi. Distribué par Eurozoom.
Première française (sortie nationale 11 novembre 2020)
Séance parrainée par Positive Byte Canada
Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. À la place, Hikari, Ikuko, Ishi et Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.
Voici une petite pépite expérimentale et acidulée en provenance du Japon. LITTLE ZOMBIES raconte, en mode 8-bits et J-pop, l’épopée de quatre adolescents désabusés qui vont trouver une échappatoire dans la musique. LITTLE ZOMBIES est un long-métrage qui évoque autant le travail de Mandico (pour l’esthétique hallucinées), Edgar Wright (pour le montage avant-gardiste et les petites trouvailles visuelles) et Wes Anderson (pour la caractérisation des personnages). Nous sommes en présence d’un premier film étonnant et généreux, dont la bande son risque de vous trotter longtemps dans la tête.