LET THE WRONG ONE IN

Irlande, 2021

Samedi 15 avril – 23h45

American Cosmograph

Vampire of the dead écrit et réalisé par Conor McMahon avec Karl Rice, Eoin Duffy, Anthony Head, Hilda Fay. Distribué par Factoris Films.

Avant-première

 

Quand Deco se pointe chez Matt avec deux marques dans le coup, des canines anormalement développées et une allergie carabinée aux rayons du soleil, les deux frangins doivent se rendre à l’évidence : ce ne sont pas les symptômes d’une simple carence en vitamine D. Planter un pieu dans le cœur de son frère ou essayer de le sauver de son addiction au sang humain : Matt est face à un choix cornélien. Mais le dilemme est écourté par l’arrivée d’un chauffeur de taxi armé de bâtons ultrapointus, de flacons d’eau bénite et de gousses d’ail.

 

Après le zombie (Dead Meat) et le clown (Stitches), c’est au tour du vampire de passer à la moulinette comico-horrifique de Conor McMahon. Fidèle à son habitude, le réalisateur irlandais revisite cette figure classique du fantastique avec une bonne dose d’humour (punchlines à base d’argot irish incluses) et une généreuse quantité d’hémoglobine (effets pratiques à l’ancienne inclus) ! Portrait de la classe moyenne irlandaise truffé de référence à la pop-culture (Anthony Head semble tout droit sorti d’un épisode de Buffy contre les vampires), LET THE WRONG ONE IN est un réjouissant rejeton dans la famille des comédies gore populaires à la Shaun of the Dead.

1h39, anglais sous-titré français