Aventure fantastique réalisée par Gints Zilbalodis avec un jeune homme a moto et un oiseau jaune. Distribuée par Septieme Factory.
Avant-première (sortie nationale 23 septembre 2020)
Séance parrainée par Thomas “Rouquino” Livingston
Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Au loin, une grande forme s’approche de lui. Pour la fuir, il se réfugie à l’entrée d’une caverne où l’étrange forme ne parvient pas à le suivre. Dans cette caverne, le jeune homme trouve une carte et une moto qui le poussent à prendre la route pour essayer de rejoindre, de l’autre côté de l’île, le port et la civilisation. Débute alors une aventure ponctuée de rencontres singulières et de paysages somptueux.
Quatre ans, c’est le temps qu’il a fallu au talentueux réalisateur letton Gints Zilbalodis pour finaliser son premier long-métrage. L’attente valait indéniablement le coup. Véritable trip immersif animé, AILLEURS hypnotise le spectateur pour mieux le transporter au cœur des éblouissantes étendues naturelles traversées par le jeune héros. Ce film d’animation, aussi passionnant que peu commercial, est également un récit initiatique touchant qui évoque l’amitié, l’écologie et les épreuves de la vie. Le résultat se situe quelque part entre l’onirisme de Terrence Malick et l’universalité des œuvres de Miyazaki.