05 Fév Opé early bird 2024 lancée !
Vu l’engouement soulevé par l’édition 2023 du festival Grindhouse Paradise, nous n’avions d’autres choix que de revenir hanter ton mois d’avril 2024 tel le croquemitaine d’Elm Street. En attendant de pouvoir t’en dire plus sur les réjouissances qui t’attendent pendant le festival, nous avons un deal à te proposer.
Que dirais-tu de t’équiper à moindre frais pour la bataille cinématographique qui s’annonce du 24 au 28 avril 2024 au cinéma American Cosmograph de Toulouse ?
La méthode est simple : il faut se ruer sur un des packs Grindhouse Paradise : Épisode V, qui contient : un Pass Festival + l’affiche sérigraphiée de cette édition 2024 + un abonnement d’un mois à Shadowz + le film THE SPINE OF NIGHT offert par Extralucid Films.
Et tu veux savoir le plus fort : c’est le prix du pack, fixé à 70€.
Attention toutefois. Le pack Grindhouse Paradise : Épisode V est disponible en quantité limitée (10 exemplaires et pas un de plus) uniquement sur notre boutique officielle.
Informations supplémentaires et packs disponibles sur notre Big Cartel, accessible via ce lien ou via le bouton Boutique de la barre menu.
The spine of night
États-Unis, 2021
Dark fantasy écrite et réalisée par Philip Gelatt et Morgan Galen King
Après un vaste périple loin des marais dont elle est la Grande Prêtresse, Tzod rencontre enfin Le Gardien, un ancien guerrier déchu qui veille depuis des temps immémoriaux sur le Lotus. Cette fleur bleue luminescente, à qui les légendes séculaires attribuent une origine divine, confère à quiconque la possède de puissants pouvoirs magiques. Sur ce plateau enneigé et rocailleux perdu aux confins du monde, Todz et le Gardien font revivre une dernière fois l’histoire du Lotus et des guerres sanglantes que sa convoitise a entraîné au fil des âges dans le monde d’en bas.
THE SPINE OF NIGHT reprend un flambeau que beaucoup d’amateur·ices de dark fantasy croyaient éteint depuis les années 80. Un flambeau dans lequel s’embrasent de réjouissants gimmicks à base de magie noire, d’affrontements gores et de croyances ésotériques… qui ne manqueront pas de rappeler des classiques de l’animation (Heavy Metal, Tygra, la glace et le feu, Lord of the rings) et du live action (Conan mais surtout Xena la guerrière dont l’héroïne Lucy Lawless figure au casting vocal) avec une judicieuse touche de modernisme. THE SPINE OF NIGHT narre les légendes qui composent son scénario dans une animation rétro par rotoscopie de toute beauté, finissant d’en faire une pierre étincelante dans l’édifice de l’heroic fantasy pour adultes.