07 Fév Here comes the Kaiju
Après deux semaines de teasing intensif, l’heure est désormais venue de vous révéler l’affiche de la troisième édition du Festival Grindhouse!
La mouture 2022 de notre affiche met en vedette une icône incontournable de la pop culture : le kaiju. Popularisé par la célèbre saga japonaise Godzilla (Gojira en VO), ce terme désigne de gigantesques créatures capables, selon leur humeur, de ravager des villes entières ou de protéger l’humanité des monstruosités les plus malveillantes.
Des activités hautement réjouissantes, donnant bien souvent lieu à de titanesques affrontements qui méritent amplement ce magnifique hommage illustré.
Dans la continuité de nos deux premières affiches, c’est à Johan Borg que l’on doit ce visuel. Il a été réalisé à l’encre et à la main, dans l’esprit des anciennes affiches de cinéma, avec une approche résolument moderne et pop.
Les amateur·rices de kaiju et de monstres belliqueux pourront faire l’acquisition de cette affiche : une sérigraphie imprimée de manière artisanale en édition limitée (60 exemplaires) sera tirée par l’atelier Barbastella et mise en vente sur notre stand à l’American Cosmograph pendant la durée du festival.
Les stocks restants seront ensuite proposés sur notre boutique en ligne, grindhouseparadise.bigcartel.com.