News

La semaine GRINDBUSTER : un film gratuit en VOD chaque jour

publié le 13/04/2020


Le festival est reporté, les cinémas sont fermés et nous sommes confinés à domicile pour une période indéterminée. Le temps semble parfois même s’étirer à l’infini… Pas de doute, notre quotidien ressemble de plus en plus à un film de Terrence Malick. Heureusement, nous avons décidé de ne pas vous laisser tomber!

En partenariat avec Outbuster, nous sommes très heureux d’organiser du 22 au 28 avril la « semaine Grindbuster » : une programmation quotidienne de films fantastiques en VOD, à regarder confortablement installé dans son salon pour la modique somme de 0€.

À partir du mercredi 22 avril, nous vous présenterons chaque jour un film à (re)découvrir gratuitement sur la plateforme VOD d’Outbuster (accompagnée d’une petite vidéo de présentation de notre cru). Un conte de fée méta pour les amateurs de Tarantino, une romance adolescente en pleine apocalypse, des morts-vivants monochromes, un gang de Yakuza cinéphiles, un looser qui se prend pour un social justice warrior dans la vraie vie… De quoi égayer votre quotidien!

Le lien pour accéder au film gratuit sera publié tous les jours sur notre site internet, le site d’Outbuster ainsi que sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Retrouvez ci-dessous la programmation détaillée de la semaine Grindbuster!


Mercredi 22 avril
SNOWFLAKE (Schneeflöckchen)
(Allemagne, 2017, 2h)
Actionner fantastique réalisé par William James et Adolfo J. Kolmerer
avec Alexander Wolf, Erkan Acar, Reza Brojerdi…

Pourchassés par des assassins dans un Berlin apocalyptique, Tan et Javid se retrouvent coincés dans un conte de fées pervers et complètement loufoque. Les règles de cet univers cauchemardesques semblant être régies par le scénario d’un dentiste dilettante, ils tentent d’y échapper en le capturant. C’était sans compter sur son manque d’inspiration évident, facilement comblé par la convocation intempestive de protagonistes totalement barrés, violents et adeptes de la punchline badass et cradingue. Quelle que soit l’issue de cette histoire, il est fort probable qu’elle soit sanglante…

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/Snowflake


Jeudi 23 avril
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL (Jigoku de naze warui)
(Japon, 2013, 2h09)
Comédie d’action réalisée par Sono Sion
avec Jun Kunimura, Shin’ichi Tsutsumi, Fumi Nikaidou

Une guerre fait rage, mais cela ne va pas arrêter l’équipe de tournage néophyte et enthousiaste des Fuck Bombers de réaliser le plus grand film d’action de tous les temps. 10 ans auparavant, le chef Yakuza Ikegami s’attaquait à son rival Don Muto. Aujourd’hui, à l’aube de sa grande revanche, tout ce que désire Muto est d’achever son chef d’oeuvre avant que sa femme ne sorte de prison : un long-métrage avec sa fille en premier rôle. Les Fuck Bombers saisissent alors l’opportunité d’une vie : filmer un authentique combat à mort entre Yakuzas sur 35mm.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/completement-a-l-est/why-don-t-you-play-in-hell


Vendredi 24 avril
TURBO KID
(Canada, 2015, 1h35)
Romance post-apocalyptique réalisée par Yoann Karl-Whissell, François Simard et Anouk Whissell
avec Laurence Leboeuf, Michael Ironside, Munro Chambers

Dans un monde ravagé par l’apocalypse, un jeune garçon passionné par les bandes dessinées survit à l’hiver nucléaire en échangeant contre un peu d’eau les objets qu’il trouve dans les ruines des Terres Désolées. Mais l’enlèvement de son amie Apple par un sbire du maléfique Zeus le forcera à affronter ses peurs et à devenir un héros malgré lui.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/Turbo-kid


Samedi 25 avril
Séance « double bill » James Gunn

SUPER
(États-Unis, 2010, 1h36)
Film de super-héros réalisé par James Gunn
avec Liv Tyler, Ellen Page, Rainn Wilson, Kevin Bacon

Frank est un homme dévasté: sa femme le trompe avec un dealer…Décidé à reprendre sa vie en main et inspiré par Dieu lui-même, il prend son courage à deux mains et part éradiquer le mal des rues de sa ville. Sans super pouvoir mais avec une clé à molette, il s’en va redéfinir les règles du vivre ensemble à grand coup de latte dans la face des méchants imprudents. Bien aidé par une acolyte encore plus folle que lui, il s’approche inexorablement de celui qui a brisé sa vie.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/Super

TROMEO AND JULIET
(États-Unis, 1996, 1h47)
Comédie horrifique WFT réalisée par : Lloyd Kaufman
avec : Valentine Miele, Will Keenan, Jane Jensen

Manhattan, fin du XXème siècle. Tromeo déteste la famille Capulet qui a traîtreusement racheté la compagnie de films pornographiques de son père. Il aime donc aller semer la pagaille dans les réceptions huppées des Capulet. Un jour, Tromeo tombe amoureux d’une jeune fille végétarienne promise à un imbécile dirigeant une entreprise de boucherie industrielle. Sans le savoir, Tromeo a jeté son dévolu sur Juliet Capulet.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/Tromeo-and-juliet


Dimanche 26 avril
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Night of the living dead)
(États-Unis, 1968, 1h36)
Film d’horreur culte réalisé par George A. Romero
avec Judith O’Dea, Marylin Eastman, Duane Jones

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa soeur en répétant d’une voix grave : « Ils arrivent pour te chercher, Barbara ». La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s’approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s’enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d’autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s’attaquent aux vivants.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/La-nuit-des-morts-vivants


Lundi 27 avril
WRATH OF SILENCE (Bao lie wu sheng)
(Chine, 2017, 2h)
Thriller nature et grand air réalisé par Xin Yukun
avec Wenkang Yuan, Yang Song, Wu Jiang

Baomin est mineur dans les montagnes de Mongolie. Muet depuis l’enfance et un combat de rue dans lequel il s’est volontairement mordu la langue, il entretient depuis sa réputation d’homme farouche, inébranlable et castagneur. Lorsque son fils disparaît dans des circonstances mystérieuses, il part à sa recherche armé d’une photo et de la volonté d’en découdre…Son enquête le mènera à la découverte de la corruption qui règne dans ces contrées sauvages mais sacrifiées, à la rencontre d’un propriétaire vorace, archer à ses heures et sans pitié toujours.

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/completement-a-l-est/Wrath-of-silence


Mardi 28 avril
GOD BLESS AMERICA
(États-Unis, 2011, 1h40)
Comédie satirique sanglante réalisée par Bobcat Goldthwait
avec : Tara Lynn Barr, Joël Murray

Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue, décidé à faire le ménage parmi tous les crétins arrogants et égocentriques qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise « made in USA ».

Infos & bande-annonce : www.outbuster.com/entre-potes/God-bless-america

Posted in News.