Calendrier

Exposition @ Vicious Circle

Tout au long du mois de septembre, le disquaire indépendant Vicious Circle accueille une exposition composée d’œuvres originales et de sérigraphies issues de l’imagination fertile de Moune, 100Taur et Julien l’Apostat. Ces trois artistes de talents ont généreusement collaboré avec le festival pour la création des objets d’art en édition limitée de notre campagne de financement participatif.

Lancement de l’exposition le jeudi 3 septembre 2020 à Vicious Circle
En présence des artistes.

Posted in Évènements.

jeudi 3 septembre
18:00
@ Vicious Circle (56 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse)

Exposition à Vicious Circle

Que vous soyez mordu d’illustration, collectionneur de vinyle ou simple visiteur de passage au 56 rue Gambetta, n’hésitez pas à vous arrêter dans la boutique Vicious Circle pour jeter un œil à l’exposition autour des œuvres de Moune, 100Taur et Julien l’Apostat.

Moune
Moune est une artiste toulousaine dont le talent n’attend point le nombre des années. Les œuvres de cette illustratrice, qui aime peu de chose autant que la couleur jaune, sont bien souvent des portes ouvertes vers un imaginaire riche en ambiguïté et en questionnements. Pour découvrir ses énigmatiques créations, influencées notamment par l’imagerie médicale ou la mythologie grecque, direction son Instagram.

100Taur
Le travail de Nicolas Giraud, alias 100Taur, témoigne d’une affection particulière pour les freaks, qu’il s’évertue à représenter avec tous les outils qui lui tombent sous la main (crayons, pinceaux, burin, bombes, gouges, poinçons…). Se plonger dans son univers obscur et enchanté, c’est accepter de côtoyer un bestiaire protéiforme où se croisent créatures fantastiques, chimères populaires et hybrides mi humain mi animal. Un bestiaire qui trouve son origine dans la littérature fantastique, les comics et les mangas, l’art religieux, la taxidermie et, bien évidemment, les séries B en tout genre.

Julien l’Apostat
Julien L’Apostat est le roi du rotring et de l’aiguille. Quand il ne marque pas la peau de ceux qui ont osé s’aventurer dans le salon de tatouage BouzilleDeluxE, Julien s’en prend à des feuilles de papier. C’est moins douloureux mais tout aussi beau. Vous l’aurez compris, on adore le travail de ce tatoueur illustrateur toulousain car on s’y sent chez nous : ça déborde d’amour pour les univers fantastiques (cinéma, littérature, bande dessiné), la mythologie, la musique extrême et l’imagerie de la culture skate.

Disquaire VICIOUS CIRCLE, 56 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse
Métro ligne A (station Capitole)
Parking Indigo Toulouse Capitole
toulouse.viciouscircle.org
05 61 23 82 83

affiche